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Le premier conseil que j’ai à te donner :

Lancer directement une boutique en ligne pour tes vêtements.

Il y a pas mal de gens qui créent une marque de vêtements sans lancer de boutique en ligne ni site internet. Il est désormais impossible de lancer une marque de vêtements sans avoir une présence en ligne.

Vous pouvez le faire avec des outils comme Bigcartel, WordPress avec Woocommerce, ou bien Shopify. Je conseil l’utilisation de Shopify, qui coûte 29$ par mois, sa simplicité et ses performances font de lui un des meilleurs outils pour créer sa boutique e-commerce. Pas besoin de s’y connaître.

Si vous souhaitez vous tourner vers une offre gratuite, alors préférez Bigcartel pour créer votre boutique en ligne. 

 

Mon second conseil, acheter un nom de domaine.

 

Une fois que votre boutique est sur prêt, et que votre logo est mis.

Achetez un nom de domaine pour rendre votre site tellement plus professionnel. Cela ne vous coûtera presque rien, un nom de domaine en .fr par exemple vous est facturé 1 euro hors taxes la première année puis 10 € les années suivantes.

Utiliser un sous domaine comme .bigcartel ou bien .myshopify.com ne fera pas de votre marque de vêtements une vraie marque. Vous n’aurez aucun branding avancé avec ces sous noms de domaines. Ce n’est vraiment pas le meilleur moyen. Alors passez à la caisse et achetez un nom de domaine.

Si vous voulez créer une marque de vêtements, faîtes les choses bien.

 

Le troisième conseil que je peux vous donner, c’est de trouver un fournisseur fiable.

 

Soit, vous le faîtes en print on demand, c’est-à-dire de l’impression à la demande. Ça consiste à ce que vous reliez votre boutique à un prestataire, un fournisseur qui va recevoir les commandes directement de vos clients, les personnaliser et les expédier lui-même.

 

Vous vous occupez juste de l’aspect marketing, et de votre site.

 

Pas de logistique à gérer, vous êtes libre.

Mais si vous souhaitez faire du stock, alors à vous de trouver un imprimeur dans votre ville ou aux alentours.

 

Mon conseil perso : démarrer en print on demand, vous n’avez pas de stock à gérer, ni de coûts élevé à avancer au démarrage.

Vous serez également libre de tester différents designs sans vous ruiner en devant en commander une centaine d’exemplaires.

Essayez également d’animer vos réseaux sociaux en faisant en sorte qu’il y ait des story posté régulièrement, des posts également.


Veillez à poster du contenu frais, en organisant des shootings avec vos amis auprès d’un photographe.

Ou bien avec des smartphones, on fait de très belles photos désormais.

 

Pourquoi je conseil de poster régulièrement sur les réseaux ?

C’est pour donner confiance aux futurs visiteurs qui vont arriver sur le profil de votre marque et vont se demander si celle-ci est toujours active ou bien n’existe plus. Et oui, vu qu’aucun contenu n’as était posté depuis longtemps.

Alors soyez bien actif sur vos réseaux, très bon conseils !

Faîtes également la même chose concernant votre site internet, changez régulièrement le contenu de vos images et vidéos présentes pour donner de la vie à votre boutique.

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